Ouverture européenne du lycée Arago Paris

Programme erasmus lycée général et technologique Arago Paris 12ème (75012)

Échange pédagogique dans le cadre du programme ERASMUS avec King's College

Depuis 2013, le lycée Arago accueille un ou plusieurs enseignants stagiaires de langues vivantes venus d'Angleterre afin qu'ils puissent mettre leurs acquis lors des différents stages effectués à Londres, en perspective avec la façon d'enseigner les langues en France et plus particulièrement dans notre lycée.

Ce programme appelé ERASMUS traineeship dure en moyenne deux mois et est placé sous la direction conjointe du Dr Jane Jones et du Dr Simon Coffey de King's College et de Madame Muriel Grosbois, Maître de Conférences, HDR à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Paris. Ces étudiants sont accueillis par les professeurs de langues, professeurs d'anglais, professeures d'espagnol et professeur d'allemand, selon les besoins.

Depuis quelques années, des voyages en Espagne ont lieu tous les ans, cette année un échange a été organisé avec un lycée de Burgos. Il concerne principalement les classes de secondes et permettra donc à nos élèves de se rendre compte de la réalité de la langue espagnole avec tout ce que cela implique.