CDI du lycée général et technologique Arago Paris

Le Centre de Documentation et d'Information
du lycée Arago

CDI du lycée général et technologique arago Paris 12ème (75012)

Pour accéder au fichier de la bibliothèque et connaitre le fonds documentaire du CDI cliquez sur le lien

Le centre de documentation et d'information est un lieu de recherches documentaires ; un lieu d'apprentissage du traitement de l'information et de l'exploitation raisonnée du document.

Il dispose de deux salles pouvant chacune accueillir 18 élèves.

- La 1ère salle est dévolue aux usuels, aux manuels scolaires et aux périodiques. Un kiosque ONISEP consacré à l'orientation est fonctionnel.

- La 2ème salle est consacrée à la lecture ; c'est un espace traditionnellement silencieux. Les fictions (romans, théâtre, poésies, essais...) et les documentaires sont rangés selon la classification décimale Dewey.

Les usagers peuvent profiter des ordinateurs mis à leur disposition, reliés à internet, aux encyclopédies numérisées. Le CDI est maintenant doté d'un écran amovible, d'un vidéo-projecteur et d'enceintes de qualité.

Les élèves peuvent emprunter certains documents dont le prêt est limité à deux pour 15 jours par lecteur selon les disponibilités.
Le CDI accueille les élèves dans le cadre des TPE.